contacter 01 43 86 08 40

Présentation

L’exposition Est Ouest du bâtiment permet à toutes les chambres d’être exposées au soleil le matin ou l’après-midi. L’environnement est constitué de pelouses, de massifs floraux et de vieux arbres, refuges de nombreux oiseaux et d’écureuils roux.

La résidence accueille soixante-dix résidents, dont quelques couples, dans des chambres de tailles différentes – de 18, 22 et 24m² –, certaines étant dotées de balcons.

Les résidents sont invités à personnaliser leur chambre (meubles, tableaux, bibelots…) afin de pleinement s’approprier leur lieu de vie. L’équipe de soins est constituée de trois infirmières, d’une infirmière coordinatrice, et de seize aides-soignantes et aides médico-psychologiques et deux assistants de soins en gérontologie.

Les infirmières sont présentes en binôme sur la journée, de 7h30 à 20h.

Cinq agents de services hôtelier veillent au confort des résidents, tant dans leurs chambres que dans les espaces communs, sous la responsabilité d’une gouvernante.

Le médecin coordonnateur, la psychologue et l’ergothérapeute complètent cette organisation.
Il est à noter que l’équipe de restauration est également salariée de l’établissement, ce qui est la garantie du respect des bonnes habitudes de chacun de nos résidents.

Une équipe de kinésithérapeutes extérieurs à l’établissement intervient quotidiennement auprès des résidents, et dispose pour ce faire d’une salle entièrement équipée et spécialement aménagée à cet effet.

Une responsable qualité dont la mission est de mettre en œuvre une organisation qui garantit la traçabilité de toutes les actions menées, est également en charge de l’accueil, l’hébergement et la satisfaction des résidents. Elle accompagne les équipes du terrain et crée une réel dynamique d’amélioration permanente au sein de l’établissement.

Enfin, une attention toute particulière est portée aux animations et à la vie sociale des résidents, notamment par le biais de l’animateur, à temps complet.

Les AMP (Aides medico psychologiques), ASG (Assistants de Soins en Gérontologie), psychologue et ergothérapeute organisent également régulièrement des ateliers.

L’établissement est équipé en WIFI, proposé gracieusement aux résidents et aux familles. Un espace enfant dans le salon du 3eme étage accueille les petits, sous la responsabilité des parents.